Notre nouvelle collaboratrice: Gemma Arduini

Gemma Arduini est actuellement étudiante en histoire de l’art et en histoire et esthétique du cinéma à l’Université de Lausanne. Elle se penche sur les interactions et frontières entre différents mediums et expressions d’art au sein d’univers culturels variés. Les points de rencontre entre techniques, pratiques et représentations sont la base de ses intérêts et recherches. Ainsi, la plaque tournante de sa réflexion s’appuie sur l’interdisciplinarité artistique et les questionnements que cela soulève. Elle collabore avec nous depuis août 2022.

Annaëlle Poget -nouvelle collaboratrice dès avril 2022

Annaëlle Poget – étudiante en niveau bachelor à l’université de Lausanne dans les filières d’anglais et d’histoire et esthétique du cinéma, je porte un fort intérêt pour le domaine de la culture, qu’il concerne la musique, le cinéma, la danse ou la performance théâtrale. J’apprécie d’autant plus quand celui ci est lié à mes études en cinéma. Mon intérêt pour le dispositif cinématographique m’a poussé à m’intéresser à son utilisation dans différents domaines artistiques tel que le théâtre. C’est donc par ce biais que j’ai pris connaissance de l’existence du théâtre de l’intermédialité.

Anne-Charlotte Neidig/ nouvelle collaboratrice

Anne-Charlotte Neidig est étudiante en Histoire et esthétique du cinéma, ainsi qu’en Sciences sociales, à l’Université de Lausanne. Ses centres d’intérêt s’articulent autour de la question de la représentation au cinéma, la création et l’adaptation du discours filmique, ainsi que ses dynamiques de réception.
L’esthétique singulière du média cinéma la fascine, de même que son croisement avec diverses autres formes et pratiques artistiques. Collabore avec nous depuis juin 2022.

Nouvelles collaboratrices

Stéphanie Barbetta se joint à nous en tant qu’experte de la plateforme « Critiques » et Rébecca Pierrot nous épaule également comme experte et collaboratrice du Bureau. Bienvenue dans l’Association Theatre in Progress! Vous pouvez voir leurs notices bio-bibliographiques dans la partie « Qui sommes-nous »

Théo Arnulf – notre nouveau collaborateur dès mai 2020

Théo Arnulf prépare une thèse de doctorat sur les pratiques technologiques émergentes et les machines dans la performance sous la direction d’Isabelle Moindrot et Erica Magris. Il assiste Heiner Goebbels à la mise en scène de son dernier spectacle, Everything That Happened and Would happen, collabore avec différents artistes comme Freddy Houndekinko sur la lumière et la dramaturgie, et travaille régulièrement en tant que machiniste plateau au Théâtre des Gémeaux. Il s’intéresse au mouvement des bras robotiques, aux dispositifs in situ liés à l’architecture ou au paysage, et au design interactif.

Jeremy Perruchoud

Jeremy Perruchoud est le nouveau collaborateur de Theatre in Progress. Il fait ses premiers pas dans le théâtre professionnel aux côtés du metteur en scène Cyril Kaiser qui lui fait découvrir le métier durant son adolescence. Récemment diplômé de l’École Supérieure de Théâtre Les Teintureries à Lausanne, c’est avant tout un passionné de littérature, de Théâtre et de Jeux-Vidéos, porté par sa curiosité pour le monde qui l’entoure.

K. Lupa et K. Warlikowski au-delà des frontières/Débat

TABLE RONDE
21 septembre 2019, 15h-17h, Salle de la Passerelle, Théâtre Vidy Lausanne
Dans le cadre du vernissage du livre « Salle d’attente » de Krystian Lupa. Création et transmission dirigé par Izabella Pluta (Antipodes, 2019)

table ronde
A gauche: François Rosset, Izabella Pluta, Mariola Odzimkowska, Camille Protar, Claire Deutsch. Phot. C. Beyeler©

INTERVENANT·E·S
Mme Claire Deutsch, comédienne
Mme Mariola Odzimkowska, chercheuse et interprète (Université Rennes 2)
Mme Izabella Pluta, chercheuse (Université de Lausanne)
Mme Camille Protar, chercheuse et comédienne (Université Paris 3)
Modération par M. François Rosset, professeur (Université de Lausanne)
Entrée gratuite, réservation conseillée (site du Théâtre de Vidy). Cette rencontre sera suivie d’un apéritif.
Débat organisé par :
Théâtre de Vidy, Editions Antipodes, Centre d’études théâtrales (Unil), Theatre in Progress et Ambassade de Pologne en Suisse